• Journée blogueuses et blogueurs culinaires aux Jardins de Pomone

     

    Samedi 29 août était organisée une journée spéciale dans le nouveau potager de nos amis Anne et José des Jardins de Pomone, avec la participation de presque tous les écaviens réunis (Aline, Apolina et Dominique (Bombay-Bruxelles), Fabienne (Alice au Pays des Saveurs), Mark et Sabine (Passion cuisine) et moi-même.

     

    Anne et José avaient lancé sur leur blog une invitation spéciale aux blogueuses et blogueurs culinaires pour une visite de leur nouveau potager.

     

    C'est qu'il y avait du monde aux Jardins ce jour-là !  Même le soleil et la chaleur (juste ce qu'il faut) étaient au rendez-vous !

     

    Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer un groupe de blogueuses lorraines (Mari et môman Sylviane que j'ai été heureuse de revoir, Cendrine, Christine et SandraChef Damien, que tout le monde connaît et qu'on ne présente plus, était aussi de la partie et a embarqué sur son passage (Soissons-Paris-Bruxelles, lol…) un groupe de blogueuses parisiennes (Myriam, Clémence, Diane qui m'a fait beaucoup rire avec son humour, et Karen).  Nous avons aussi fait la connaissance de blogueurs bruxellois (Marion et Thierry et Florence).

     

    José a fait la visite guidée du potager avec tout le groupe, pendant que nous, écaviens, nous affairions à  terminer la mise en place des tables du buffet avec les dégustations concoctées par notre groupe.

     

      

      

      

     

    Après la visite du potager, nous avons commencé les dégustations.

     

      

      

      

      

      

     

    Pour plus de détails sur cette merveilleuse journée de partage, de convivialité et de plaisirs gustatifs solides et liquides, je vous invite à vous rendre sur les différents blogs, si ce n'est déjà fait.  Tout y a déjà été dit en long et en large.

     

     La souriante Diane s'en retournant avec

    une "galeuse" (lol), les bras chargés


    Merci à vous toutes et tous qui m'avez permis de passer une merveilleuse journée en votre compagnie.  Merci à nos amis Anne et José d'avoir organisé cette journée (on en veut encore des journées comme ça !), et merci à super Fabienne qui a beaucoup travaillé à nous préparer un nombre incroyable de dégustations toutes meilleures les unes plus que les autres.

     

    Dans le prochain billet, je vous ferai part de la recette de ma pistounade que j'avais amenée et qui a eu un énorme succès d'après les dires de mes amis.

     

    A bientôt…

     

     

    « Bien tristes noces de rubis :-(Pistounade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:59
    chapot
    Merci de nous faire partager ces bons souvenirs
    2
    Lundi 7 Septembre 2009 à 12:50
    Tiuscha
    Sympa, même après avoir vu les autres reportages, mais je trouve que la musique va bien en plus...
    3
    Lundi 7 Septembre 2009 à 20:16
    Clemence
    Un récap qui permet de se replonger dans cette journée. Merci ! et merci pour la recette qui était délicieuse ! A bientôt
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    mama...corsica
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:19
    mama...corsica
    coucou, nous étions en rencontre mais pas au même endroit, je suis heureuse de lire que tu peux t'évader de ton quotidien et celà doit te faire du bien...pour moi aussi ce fût une journée comme y a longtemps que je n'en avais eue, depuis la péniche à vrai dire
    tu as dû recevoir les photos envoyées par Monique, le CR est entre les mains de jacqueline et ne saurait tarder
    j'espère que tout s'arrange pour MIchel gros bisous à vous DEUX mama
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :