• Pour ceux et celles qui ne savent que faire ou qui s'ennuieraient durant ce mois de décembre, et bien il y a de quoi faire à Bruxelles !

     

    Tout d'abord, les marchés de Noël dans les différentes communes bruxelloises.  Il y en a qui ont déjà eu lieu fin novembre.

     

    Sans oublier le traditionnel marché de Noël de Bruxelles, Plaisirs d'Hiver, avec son spectacle sons et lumières sur la plus belle Grand Place du monde (soyons chauvins ! ), ses petits chalets de bois où l'on peut dépenser plein de sousous en achetant des produits de terroirs et autres, sa patinoire, sa grande roue illuminée, ses manèges, …

    Invitée d'honneur cette année : la Mongolie qui plante son décor sur la Place Sainte-Catherine.

    Où ?   Grand Place, Place Sainte-Catherine, Galeries Royales Saint-Hubert

    Quand ?   du 27 novembre 2009 au 3 janvier 2010.

     

    Quelques photos des Plaisirs d'Hiver 2008

     

     

     

    Ci-dessous, photos prises sur http://vince-imagerie.blogspot.com
    car bien plus belles que les miennes !

     



     

    Il y a aussi l'Italian Food Festival, nouvel événement à Bruxelles.

    Quoique, je me demande si cet événement n'a pas déjà eu lieu en 2008 pour la première fois ?

     



    Cet évènement oeno-gastronomique, organisé par la Chambre de Commerce Belgo-Italienne, sera dédié à la découverte des produits typiques locaux.
    L’Italian Food Festival nous propose de déguster les spécialités régionales de la péninsule et d’acheter ces produits de terroirs directement auprès des producteurs.

    Je vais donc profiter de mon petit tour au marché de Noël le week-end prochain pour y faire une petite visite parce que je suis une grande curieuse !  hi hi hi...

    Où ?    ancienne Maison des Ducs de Brabant, Grand Place 19, 1000 Bruxelles
    Quand ?   du 11 au 13 décembre, de 10:00 à 20:00

     

     

    A bientôt...


     


    1 commentaire

  • ENFIN une bonne nouvelle !
    Mon chéri est enfin rentré à la maison mercredi après près de 2 mois d'absence pour cause d'institut de revalidation.




    Cela ne veut pas dire pour autant que la vie est à nouveau rose pour nous.  Loin de là...  Nous ne sommes hélas pas encore arrivés au bout de nos peines car mon chéri a encore beaucoup de travail et d'efforts à faire pour retrouver son autonomie, autonomie qu'il n'aura de toute façon plus comme avant car les miracles n'existent pas.  Quant à moi, je devrai aussi encore beaucoup l'aider tant qu'il n'aura pas retrouver son indépendance.  Il nous faudra donc encore nous armer de beaucoup de patience...

    Mais ce qui importe, c'est que nous soyons à nouveau réunis...

    Vous ne pouvez pas imaginer sa joie de retrouver notre "chez nous", notre pupuce qui lui a tellement manqué, et mes "bons" petits plats !  Si je vous dis que tout l'institut de revalidation est au courant que sa petite femme fait de bons petits plats, vous me croyez ?  Eh ben, si !  C'est incroyable, non ! 

    Il a en effet perdu quelques kilos pendant son séjour tellement les repas étaient vraiment du "grand n'importe quoi" et "en-dessous de tout" !  J'y ai goûté quelques fois, et je peux vous assurer que c'était franchement pas bon.  Son plateau est souvent retourné en cuisine sans qu'il y ait touché.  Ca veut tout dire !
    Mais depuis qu'il est à la maison, il vide à nouveau son assiette !  hi hi hi...

    Quand il est rentré mercredi, il avait une grande envie d'un moules-frites, ce que j'ai fait.  J'ai aussi fait un risotto aux cèpes (recette à venir), un tartare de boeuf à l'italienne (recette à venir), et ce soir ce sera linguine aux coquillages à l'huile d'argan pour lui faire plaisir, et me RE-faire plaisir tellement c'était bon (il a craqué quand il a vu les photos sur mon blog !)

    Et quel bonheur pour moi de pouvoir RE-cuisiner des plats pour DEUX !!!

    J'espère avoir dans les prochains jours un peu de temps pour publier quelques recettes que j'ai faites pour moi toute seule pendant son absence.  Je vous dis donc à bientôt.



    9 commentaires
  •  

    Eh oui, je suis de sortie ce soir !  Je vais voir Joe Bonamassa en concert.

    Enfin !!!  Depuis le temps que j'ai acheté mon billet et que j'attends cette date !

     

    Mais avant cela, je vais quand même aller manger un bout, en tête à tête avec mon moi-même.  C'est quand même plus agréable que de manger à la maison en tête à tête avec son soi-même !  Non ?


    Et ensuite, direction la salle de concert de l'Ancienne Belgique pour aller découvrir "en live" ce jeune virtuose de la guitare que j'adore et dont j'aime beaucoup la voix.

    Mon petit doigt me dit que je vais très certainement passer une excellente soirée… 

     

    "Stop" Live From The Royal Albert Hall




    A plus tard... !


    J'ai passé une soirée inoubliable : un concert de 2 heures
    non stop d'un Joe Bonamassa PHÉ-NO-MÉ-NAL !!!



     


    3 commentaires
  •  

    Ce week-end (6-7-8 novembre) se tiendra la 13ème édition du salon ArtisanArt

    à Bruxelles, sur le site de Tour & Taxis (avenue du Port 86 à 1000 Bruxelles).

    Le rendez-vous incontournable des Métiers d'Art et de la Gastronomie dans la capitale de l'Europe.

     

     

    ARTISANART, C’EST QUOI ?

     

    1. SON CONCEPT

     

    Depuis plus de dix ans, ArtisanArt s’affirme comme un concept original et unique en son genre d’expo-animation qui permet aux visiteurs de découvrir de manière attrayante et vivante le savoir-faire et les techniques des métiers de l’artisanat et de la gastronomie, au travers de démonstrations faites par les artisans au travail dans leur stand.  (lire la suite…)

     

    Evénement à ne manquer sous aucun prétexte !


     


    1 commentaire
  •  

    Une petite réapparition aujourd'hui pour vous dire que je vis toujours, même si je délaisse mon blog depuis plus d'un mois (ça, vous l'aurez certainement remarqué) pour cause de "nouveau" célibat. 

    Mon chéri est maintenant en institut de revalidation depuis le 12 octobre jusque ??? (on ne sait pas encore).  Du coup, je n'ai pas trop de temps libre pour aller sur l'ordinateur, pas trop l'envie non plus.  J'ai aussi plein de choses à faire en plus des allers-retours pour aller rendre visite à mon chéri.  Et je n'ai également pas trop le moral, avec de temps en temps des jours de cafard aussi.

    Bon, j'arrête là !  Mais je vous assure que la vie est parfois très très dure, et je sais de quoi je parle...

     

    Mais la vraie raison de ce billet, c'est la triste nouvelle qui est tombée hier !

    J'ai décidé de prendre le temps de publier ce petit billet car je suis très touchée.

     

    Diane, que j'ai eu le plaisir de rencontrer fin août lors d'une journée blogueuses et blogueurs culinaires organisée à Bruxelles aux Jardins de Pomone, a rejoint les étoiles... beaucoup trop tôt.


    Je ne peux m'empêcher d'en parler tant elle m'avait impressionnée.  Je n'oublierai jamais que ce jour-là, nous avions beaucoup ri et papoté ensemble.  J'ai gardé un très bon souvenir de ce petit boute-en-train.  Diane savait communiquer sa joie de vivre, avait le don de faire rire tout le monde.  Elle était unique !

     

    Je suis profondément bouleversée par la nouvelle (elle m'avait dit qu'elle attendait une nouvelle greffe).  Malheureusement, cette fois-ci cela s'est mal terminé...

     

    Elle laisse derrière elle des êtres chers qui l'aimaient tant : Nicolas, son Nono et ses proches.

    J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens, mais tous mes vœux accompagnent les personnes que je viens de citer, à qui je souhaite beaucoup de courage.

    Live must go on...

     

    Au revoir Diane...  Ta bonne humeur et tes rires resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

          Aux Jardins de Pomone

    le 29 août 2009



    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique