• Lors de notre promenade gourmande de samedi dans les rues de Bruxelles (voir ici), nous avons été faire un p'tit tour à la Maison Dandoy.  On ne peut se balader à Bruxelles sans mettre un pied dans ce magasin !  lol...

     

    Et je ne peux m'empêcher de vous faire saliver en vous mettant une photo des petites douceurs que j'ai ramenées à la maison !  Je suis incapable de résister quand je vais dans ce magasin !

    S
    i un jour vous venez à Bruxelles, je parie que vous n'y résiterez pas non plus...  J'en suis certaine. 

     

























    Pain à la grecque, pains aux amandes, biscuits au thé Earl Grey, biscuits au galanga



























    Pain d'épices au gingembre


    2 commentaires
  • Après quelques jours d'absence sur mon blog because emploi du temps chargé, et aussi à cause de remplacement de tout notre matériel informatique par du neuf, c'est un peu plus calme ce dimanche.

    Vendredi et samedi ont été bien chargés, mais nous ne nous en plaindrons pas, que du contraire, car ce n'était que du bonheur.

     

    Vendredi : Retrouvailles avec Mymy de Rennes

     

    Retrouvailles plutôt imprévues avec Mymy (marmitonne) mais elle m'a prévenue dès qu'elle a eu confirmation de sa venue à Bruxelles avec son ami.  Arrivés à Bruxelles vendredi matin (par obligation) et, ici, branle-bas de combat pour les recevoir à la maison le soir-même !

    Michel et moi avons été ravis de revoir Mymy et de faire la connaissance de son ami.

    Nous avons passé une soirée super sympa, riche en émotions, et qui s'est terminée aux petites heures.

     

    Et nous avons été gâtés !  Regardez plutôt :


    Gros sel de Guérande, fleur de sel de Guérande, main à sel avec palets bretons, galettes de Pont-Aven, maquereaux marinés au muscadet et arômates et sardines de Bretagne à l'huile d'olive
     

    Nous avons également bien mangé et aussi bien arrosé le tout.  D'après nos invités, tout fut très bon et très apprécié !  Ouf... tant mieux !  Je vous mettrai les recettes de mon menu dans les prochains billets.

     

    Mymy et Gaël, Michel et moi tenons encore à vous remercier pour la formidable soirée passée ensemble et pour votre charmante attention.  Et, qui sait, peut-être à plus tard (nous croisons les doigts pour que vos projets se concrétisent).  On vous embrasse.

     

    Samedi : Après-midi entre écaviens bruxellois et Mamina

     

    Mamina et Mr Mamina venant en Belgique pour quelques jours (Bruxelles le samedi, Liège le dimanche), Mark, Apolina et moi les avons accueillis dans notre belle capitale samedi après-midi.  Même si les rayons du soleil ne nous ont pas réchauffé comme la veille (il faisait plutôt frisquet), le soleil était bien présent dans nos cœurs.

    Pour 
    Mark et Apolina, ce furent des retrouvailles.  Pour moi c'était une première rencontre «  en live ».

    Et ce ne fut que du bonheur aussi, comme vendredi soir !  Mamina, je suis vraiment ravie d'avoir fait votre connaissance.

     

    Nous avons donc arpenté les rues de Bruxelles pour faire du shopping gourmand !  Eh ben ouais, cela va de soi, hein !

     

    Pour commencer : l'herboristerie Desmecht.  Ensuite direction le métro pour aller faire un tour au magasin indo-pakistanais où Apolina est comme chez elle.  Mamina a presque dévalisé le magasin !  lol...

    Après, retour au centre-ville, direction le parking pour échange de bonnes petites choses.

    Regardez comme nous avons tous été gâtés !

    Gavottes en pagaille, crottins de Chavignol (pas n'importe lesquels !), huile vierge de cacahuètes des Landes et sirop au thé matcha.

    Puis direction la librairie Tropismes (encore des sousous en moins dans le porte-monnaie !) et la boutique Rosy Rosa.

    Une petite pause à La Mort Subite s'imposait pour désaltérer nos gosiers un peu secs.

     

    Mark, ne m'en veux pas, mais je me suis permise de chiper ta photo car je n'ai pas pensé en prendre !  (pas bien ça Marielle !)

     

    Nous avons ensuite terminé notre promenade gourmande par le biscuitier Dandoy.  Qu'est-ce que ça sent bon dans ce magasin, mmhhh...  Et encore des euros en moins pour tout le monde, bien évidemment !

    L'
    heure tournant, et Mamina et Mr Mamina devant prendre la route pour Liège pour aller rejoindre les écaviens liégeois, nous nous sommes quittés là.

    Aujourd'hui, dimanche, ça doit être la fiesta à Liège avec tous les écaviens réunis.  Ca risque d'être chaud ce soir !  Michel et moi ne sommes malheureusement pas de la partie car ce n'esthélas pas faisable pour nous étant donné la situation actuelle.  Mais nous sommes avec eux en pensée.

     

    Les amis, j'attends vos comptes-rendus et photos sur vos blogs hein !  A plus tard...


    11 commentaires

  • Pas de recette ce week-end, mais une p'tite pause.

     

    En attendant, je vous propose un p'tit Nespresso (variété au choix dans mes placards), avec une p'tite douceur à se mettre sous la dent : un p'tit Rondnoir de Ferrero.  C'est top miam !



    Vous sentez la bonne odeur de café bien crémeux ?  Mmhhh...  Si ça vous dit, venez chez moi.  Installez-vous confortablement, fermez les yeux et dégustez.

     

    A bientôt...


    6 commentaires
  • ... LA MUSIQUE !!!

     

    Quoique, on peut très bien fredonner et se dandiner en faisant la popote, non ?  Si, si, je vous l'assure !  A moins que vous ne soyez pas d'accord avec moi ?

     

    La musique, eh oui...  Mais pas n'importe quelle musique !

     

    En 1 : le "blues", le blues, et encore le blues (de toutes origines) !  Avec le boogie woogie.  Eh oui... j'en suis gaga !

    En 2 : le classic jazz

    En 3 : le rock de ma jeunesse (années 50 à 70)

    En 4 : la country music

     

    Mais je pense que tous les visiteurs de ce blog s'en sont déjà rendus compte, puisque je vous rabâche les oreilles avec ma playlist en fond sonore, playlist que je changerai de temps à autre afin d'éviter la monotonie.

     

    Michel et moi avons une passion pour le blues.  A l'époque, il y a à peu près une quinzaine d'années, nous allions voir des concerts de blues dans des salles à Bruxelles, mais nous faisions aussi des kilomètres pour aller à des festivals de 1, 2 ou 3 journées, quasi toujours sous chapiteau, un peu partout en Belgique.

     

    Mais au fil des années, l'âge venant, et celui des artères avec, nous avons petit à petit délaissé les festivals devenant beaucoup trop fatigants pour nous (c'est bon pour les d'jeuns), mais avons continué assidûment à aller aux divers concerts organisés à Bruxelles.

     

    Malheureusement cela fait maintenant plus de 4 ans que Michel n'est plus capable, physiquement, d'aller aux concerts vu ses nombreux problèmes de santé et son handicap.  Cette "nouvelle vie" n'étant pas facile à vivre tous les jours, je continue donc, de commun accord entre nous, à aller toute seule à notre petit club bruxellois de Roots Music car j'adore ça.  Quand je vais à ces soirées de concerts blues, nous nous retrouvons entre copains et copine blueseux.  Nous formons un petit groupe bien soudé de 7 personnes de la tranche d'âge 50-65.  J'oublie alors tous nos soucis, tous nos tracas durant ces quelques heures de pur bonheur et de détente.  Je passe une soirée de rêve avec mes amis blueseux et je "prend mon pied" comme on dit !  Cela me fait un bien fou.

     

    Prochain concert : le 29 avril (Watermelon Slim & The Workers, USA)


    Si la vidéo vous intéresse, veuillez d'abord couper le "player" qui se trouve tout en bas dans la colonne droite pour éviter la cacophonie.


    Vite, vite, vite... j'ai hâte d'y être !

     

    J'espère que je ne vous ai pas fait fuir avec mon billet du jour, mais il me tenait à cœur d'en parler.

     

    Je vous souhaite une bonne journée.


    6 commentaires
  • Merci à vous les ami(e)s d'être passés chez moi et merci pour vos gentils commentaires laissés sur mes deux premiers billets.

    A bientôt.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique